L'entretien des plantes stabilisées facile pour une décoration durable
Lorsque vous décorez vos espaces de vie avec des plantes fraîches, l’entretien de ces dernières est indispensable pour les maintenir en vie et en bonne santé.
En optant pour des végétaux stabilisés, oublier d'arroser vos plantes ne sera plus un problème, car elles n’en ont pas besoin !
Cependant, elles auront quand même besoin d’un environnement approprié pour qu’elles continuent à rayonner chez vous.
Un gain de temps évident
L'entretien des plantes stabilisées est un avantage des plus important, elles ne demandent aucune attention quotidienne. Fini le stress de l'arrosage régulier ou des soins intensifs avec de l’engrais ou des pesticides. Les plantes et les fleurs stabilisées sont conçues pour conserver leur beauté pendant des années sans effort de votre part.
Cela signifie plus de temps pour profiter de votre décoration intérieure.
Outre les bénéfices esthétiques que proposent nos décorations florales, les végétaux sont une réelle source de bien-être au quotidien qui permettra de réduire votre stress et d'améliorer votre concentration.
L'emplacement idéal
Nos décorations en végétaux stabilisés sont conçues uniquement pour l'intérieur pour préserver leur élégance. Ils ne nécessitent pas de lumière directe du soleil, ce qui signifie que vous pouvez les placer n'importe où dans votre maison.
Cependant, même si l’entretien des plantes stabilisées est inexistant, il est tout de même préconisé de les éloigner d’une source de chaleur comme un radiateur ou une cheminée. Évitez aussi d'exposer vos végétaux stabilisés à l'humidité excessive. Un taux d'humidité de moins de 70 % est recommandé, ce qui reste un taux normal pour un intérieur d’une maison. Gardez-les également à l'abri des rayons directs du soleil derrière une vitre. Trop de soleil pourrait altérer leur couleur sur le long terme.
Un nettoyage doux
Si la poussière s'accumule sur vos végétaux stabilisés, ce qui reste normal pour un espace intérieur, un nettoyage doux avec un chiffon sec s’avère suffisant. Vous pouvez utiliser aussi un sèche-cheveux en position air froid pour éliminer facilement les poussières. Évitez d'utiliser de l'eau, car elle pourrait endommager la plante. C’est bien le seul et unique entretien des plantes stabilisées nécessaire à faire de temps en temps, pour qu’elles restent radieuses de nombreuses années.
Voici un récapitulatif
Des bonnes pratiques pour l’entretien des plantes stabilisées pour maintenir vos végétaux naturels dans un état optimal :
- Utilisez-les exclusivement en intérieur.
- Évitez de manipuler les plantes, car elles ne repoussent pas.
- Ne les arrosez pas.
- Évitez une exposition prolongée derrière une vitre, sous les rayons directs du soleil.
- Éloignez-les des sources de chaleur telles que des radiateurs, halogènes ou cheminées.
- Maintenez un taux d'humidité inférieur à 70%.
Les végétaux stabilisés sont plus qu'une simple décoration, ce sont des décorations élégantes et durables. Les végétaux stabilisés sont un moyen innovant et écologique d'ajouter une touche de nature à votre quotidien.
En choisissant la végétalisation stabilisée, vous faites le choix de la beauté de la nature, tout en vous laissant plus de temps pour vous détendre et apprécier.